Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
16 novembre 2009

COURONNES DE BIENVENUE

L'année dernière j'ai ramassé des jolies feuilles de chêne que j'ai attachées sur trois rangs d'osier, quelques boules et une sculpture de Noël et voici créée cette petite couronne !

a_couronne_feuilles_de_ch_ne

Voici la couronne de bienvenue que je confectionne chaque année à Noël ! Je l'accroche à la porte d'entrée

a_couronne_bienvenue_1.

C'est près des boxes à la maison que je confectionne mes couronnes, ensuite je les suspends au crochet d'attache du volet pour des rectifications éventuelles.Cette année-là ,  Opti (Titi) me surveillait se demandant ce que je fabriquais près de son logis !

a_couronne_bienvenue_2

Il y a deux ans, j'en avais fait une petite que j'avais accrochée sur mon portail d'entrée.A ma fille qui rentrait de cours, je  demande comment elle trouvait ma petite couronne ? A son air ahuri, je me pose des questions, et elle, est embarrassée. Toutes les deux nous allons l'admirer ensemble :  surprise elle avait disparu. Elle n'était pas restée plus d'une heure à la place que je lui avais choisie ! Je ne vous raconte pas ma déception et ma colère !!!!!!

CONFECTION :

J'utilise du papier journal que je tords pour faire une couronne !

J'enroule une ficelle de cuisine bien serrée tout autour de la couronne !

Je définis le haut de la couronne et y fixe une ficelle qui servira à la suspendre !

Je glisse des branchettes de sapin sous la ficelle dans un mouvement que je tente d'harmoniser en partant du bas de la couronne et en remontant de chaque côté vers la ficelle de suspension !

  Ensuite je glisse sur ces branches de sapin  des branches de houx , de cotoneaster lorsque je ne trouve pas de houx avec des boules , quelques lianes de lierre , puis des petites pommes de pin que j'ai accrochées en bouquet ( pas facile ) et des petites boules de Noël rouges !

Je termine par des jolis noeuds de satin rouge et un peu de neige en bombe !

Lorsque je défais ma couronne de Bienvenue , je conserve ma couronne en papier journal d'une année sur l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elles osnt jolies et originales tes couronnes de Noêl ! Je ne suis pas aussi adroite que toi, les miennes ont toujours un petit air "ovale" et de "traviole"...<br /> Belle fin de semaine à toi Adelaïde. Bises
T
Chez moi, je ne met jamais rien au portail, car je me méfie des vols justement . Déjà qu'au cimetière , les fleurs qu'on met sur les tombes disparaissent ! Il n'y a plus de respect de rien maintenant, quelle triste époque nous vivons quand même ! <br /> BIZZZZZZZ !
T
Pour faire des couronnes, je n'ai jamais employé de journal, mais sois des lianes de lierre, soit des branches souples comme celle du boulot ou saule. Sinon, comme toi, je met du houx, du lierre, du pyracantha, des pommes de pin, des branches de sapin, et de chêne avec des feuilles sèches et bien sur des boules colorées . Comme j'aime la décoration, il m' est facile de trouver des idées . <br /> Bisous ! A bientôt !
M
A part le papier journal je fais exactement comme toi,et pas besoin d'aller bien loin ,dans le jardin il y a tout ce qu'il faut,j'y ajoute quelques fleurs d'amour en cage.Les décors baturels sont beaucoup plus jolis. Bisous A+
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité