Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
19 novembre 2009

LA CHENILLE ET LE FRELON

jeudi_matin_frelon_005

Ce matin , in-extremis j'ai sauvé cette adorable petite chenille d'une mort certaine !

chenille_frelon_001

J'allais déverser la ration de Shamy dans son seau , quand je l'ai aperçue tout au fond du seau !

chenille_frelon_011

Humide , les poils collés je l'ai rapatriée à la maison pour qu'elle se sèche et j'en ai profité pour lui tirer le portrait ! Pour l'instant j'ignore quel papillon elle va donner , mais je me renseigne !

jeudi_matin_frelon_011

Lui , il était sur le couvercle de ma poubelle , un peu faiblard , un peu ahuri par les rafales de vent et le temps humide !

Je l'ai mis dans un bocal pour qu'il récupère !! Je l'ai photographié

chenille_frelon_012

et cet après midi , je l'ai relâché sous un timide soleil sur les fleurs d'ajonc !

chenille_frelon_013

Ma foi , il avait l'air content , ce beau frelon !!

chenille_frelon_019

Vespa carbo de son nom latin !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, <br /> Enfin, quelqu'un qui aime et n'a pas peur des frelons qui sont inoffensifs, mais dur-dur à le faire admettre. Comme les abeilles, les frelons ne sont irritables qu'au nid.<br /> Cordialment
T
Merci encore pour cette belle coquine qui devait piquer un roupillon dans le sot de ses rêves.Les insectes sont nos amis.Non aux pesticides
A
tu es une annexe de la Spa à toi toute seule ! Pas trop urticante cette chenille ?
G
Beaux sauvetages .... et pourtant ... un nid de guêpe avait detruit ma connection.... bonne soirée Adélaïde amitiés Yves
P
Décidément, tu es douée pour la photographie! Tu nous proposes toujours des merveilles.<br /> Me voici de retour, je vais essayer de me tenir à une présence assidue sur le blog.<br /> Je te souhaite une bonne semaine et espère que la tempête ne "décoiffe" pas trop dans ta jolie région...<br /> Bises
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité