Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
23 novembre 2009

LE VENT

DE PIERRE MENANTEAU

Le vent d'automne

Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ?

L'entends-tu pas heurter la porte ?

A plein cabas il nous apporte

Les marrons fous, les feuilles mortes.

Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ?

Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ?

L'entends-tu pas à la fenêtre ?

Par la moindre fente il pénètre

Et s'enfle et crache comme un chat.

Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ?

- J'entends les cris des laboureurs,

La terre se fend, se soulève.

Je vois déjà le grain qui meurt,

Je vois déjà le blé qui lève.

Voici le temps des laboureurs.

De MAURICE CARÊME

LA BISE

Ce sont des feuilles mortes

Disaient les feuilles mortes

Voyant des papillons

S'envoler d'un buisson .

" Ce sont des papillons " ,

Disaient les papillons

Voyant des feuilles mortes

Errerde porte en porte .

Mais la bise riait

Qui déjà les chassait

Ensemble vers la mer .

La bise

Ce sont des feuilles mortes
Disaient les feuilles mortes
Voyant des papillons
S'envoler d'un buisson.

"Ce sont des papillons",
Disaient les papillons
Voyant des feuilles mortes
Errer de porte en porte.

Mais la bise riait
Qui déjà les chassait
Ensemble vers la mer.

La bise

Ce sont des feuilles mortes
Disaient les feuilles mortes
Voyant des papillons
S'envoler d'un buisson.

"Ce sont des papillons",
Disaient les papillons
Voyant des feuilles mortes
Errer de porte en porte.

Mais la bise riait
Qui déjà les chassait
Ensemble vers la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
retour sur les bancs de l'ecole et souvenirs de nos leçons a apprendre .... Maurice Carême !! Comment vas tu ma belle ??? comment vont les côtes sud de ma Bretagne ??? je te bise a++++
B
Poêmes bien de circonstance ! Comment vas tu ? Bises
T
Bonjour Adélaïde, le second poême , je m' en souviens, je l' avais appris en classe . <br /> BIZZZZZZZZZZ !
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité