Bonjour , comme je peux récupérer mon ordi , je le partage avec ma fille , c'est pour cette raison que je ne peux pas être trop présente ..............à mon grand regret , donc j'en profite pour vous mettre un message !

Janvier , bien connu pour être le Mois du Blanc , n'a pas dérogé à la règle au Bout du Monde !

Depuis trois jours nous sommes environnés de blancheur , scintillante lorsque le soleil veut bien se donner la peine de percer les épais nuages noirs annonciateurs de flocons virevoltants , petits papillons d'hiver tout doux , qui en se collant les uns aux autres nous offrent le spectacle d'un joli tapis blanc immaculé d'une épaisseur de plus de dix centimètres !

Une atmosphère feutrée , très silencieuse , qui miniaturise notre environnement quotidien en l'embellissant de guirlandes et de festons ! Où que notre regard  se pose , c'est un cri d'émerveillement , le moindre coin habituellement dépourvu de charme prend des allures de vision féérique , tout est splendeur !

dimanche_blanc_004

Une balade en chemin boisé nous transporte dans un conte de fée , et sans se prénommer Alice , on passe quand même de l'autre côté du miroir , dans un monde enchanté , très froid mais envoûtant !

Le bruit de nos pas qui font crisser cette neige vierge est un instant de bonheur que j'ai partagé avec mes chiens pour aller visiter Shaminou qui dans son chaud manteau nous attendait au petit matin !

samedi_blanc_011

J'ai eu plaisir à découvrir les empreintes laissées par mes prédécesseurs poilus ou emplumés qui eux aussi avaient emprunté ce sentier !

Un renard qui trottait , un lapin hésitant , un lièvre exubérant , et des empreintes de pattes d'oiseaux nombreuses mais anonymes !!

Et puis le retour à la maison , tasse de thé fumante à la main , scrutant la mangeoire , pour regarder les habitués se disputer les graines de tournesol noires qui cette année font un tabac , pas de nouvel arrivant du grand nord !

Et soudain , un joli remue-ménage dans le cotoneaster , la neige des rameaux s'envole , encore les merles et les grives  certainement , puisque hier , ils s'empiffraient des boules bien rouges !

DSC00834

Mais non , l'oiseau est plus gros , très beau , je dirais même magnifique , d'un joli gris !

DSC00836

Ce sont les grives litornes elles descendent du grand nord avec la vague de froid et m'ont fait l'honneur de visiter mon jardin , quelle joie cette découverte , quel bonheur d'avoir pu photographier cette belle grive passagère !