Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
11 juillet 2009

CONNAISSEZ-VOUS LES FOUINES ?

L'année dernière ( année 2006 ), je revenais de chez mon père en compagnie de ma fille , il devait être aux alentours de 22 H et la nuit était tombée !!

Le trajet long de dix kilomètres , nous fait longer le bord de mer ce qui est très agréable de nuit , puisque nous assistons au ballet lumineux des phares  et que les îles de Ouessant et de Molène comme des diadèmes lumineux posés sur l'océan brillent et scintillent de tout leur éclat !

A un moment donné , la route s'éloigne de la côte pour contourner un camping et le terrain de foot et sur notre gauche , un nouveau quartier est en train de sortir de terre !

C'est là que j'ai rencontré des fouines !!

a_la_fouine

Un animal gracieux à queue très touffue a traversé la route dans mes phares , j'avais bien distingué son plastron blanc ! Je l'ai suivi du regard et à notre grande surprise , ma fille et moi même ,avons vu un second animal , puis un troisième et enfin un quatrième venir rejoindre le premier !! Ils se sont mis à se poursuivre , à jouer comme des chats , mais ils étaient plus vifs , plus rapides , ils sautaient , bondissaient , se détendaient , jouaient  , roulaient , grimpant en un instant au sommet d'un muret , et une fraction de seconde plus tard , ils étaient redescendus ! Quelle grâce , quelle beauté , quelle agilité , et leurs queues .........de quoi faire pâlir de jalousie le plus poilu des chats Persans !!

Et puis elles ont disparu , dommage , le spectacle était si beau ! C'étaient des fouines !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les trouve aussi très jolies !!! et grâcieuses
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité