Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
3 juillet 2009

Matin de givre

Le givre s'était amusé ce matin

Tout le long de mon chemin !

De sa main experte et glacée ,

De blanc il avait festonné

Toute feuille et brin  d'herbette ,

Si bien que la nature en fête ,

Vêtue de sa parure givrée ,

Par sa beauté m'a étonnée .

Avec précaution , j'avançais

Regardant où je posais le pied ,

Découvrant à chaque enjambée

Une feuille aux contours ciselés .

Et je me disais à moi-même

Qu'hier , quand j'étais passée ,

Je n'avais pas pris cette peine

Sur ce chemin , bien détrempé .

Il avait fallu qu' une nuit ,

Le givre comme un magicien ,

Ourle de blanc sans faire de bruit

Toutes les herbes du chemin .

Alors dans ce petit matin ,

Devant mes yeux éberlués ,

On avait remplacé mon chemin

Par une étoffe richement brodée !

18/01/98

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais tu nous avais caché ce talent de poète !Ce que tu écris est vraiment très beau !
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité