Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
7 juillet 2009

TEMPÊTE

Montés sur leurs méhara ,

Les vents venaient du Sahara ,

Poursuivant la Reine de Saba ,

Celle que l'on nomme Antinea !

Ils passaient à grande vitesse ,

Sans joie et sans allégresse .

Je perçus des senteurs légères :

De vin de palme , d'oranges amères !

J'avais peine à avancer ,

J'entendais leur grande colère ,

Je ne pouvais pas lutter

Contre toute cette armée en guerre  .

Je humais quelques fragrances

Qui me parlèrent de là-bas,

Mais l'heure n'était point à la danse

Ô pauvre Reine de Saba !

Leurs oreilles à l'horizontale ,

Les cockers croyaient décoller ,

Pas un oiseau , ni végétal

Qui ne se faisaient balayer .

Lancés dans leur folle course ,

Les vents et leur méharée ,

Sous le regard de la Grande Ourse ,

Ont continué leur équipée !

15/01/2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où les trouver, les mots magiques <br /> Qui diront ce que je ressens? <br /> Pour l'exprimer, le plus pratique, <br /> C'est "sujet, verbe et compliment"! <br /> <br /> Le sujet, c'est le sentiment <br /> Que donnent l'amour et l'amitié <br /> Prodigués sans calculs savants <br /> Par ceux sur qui on peut compter. <br /> <br /> Le verbe, c'est "aimer, donner, <br /> Comprendre, aider, parler, sourire" <br /> Ils se conjuguent pour créer <br /> Les déclinaisons du plaisir. <br /> <br /> Le compliment, c'est le "merci" <br /> Que je voudrais dire simplement <br /> A ceux et celles qui croisent ma vie <br /> Et m'offrent une parcelle de leur temps... <br /> <br /> ...Car le présent si imparfait <br /> Ne prend son sens qu'avec autrui <br /> Et la règle pour bien l'accorder <br /> Passe par l'amour et les amis! <br /> <br /> <br /> gros gros bisous
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité