Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
8 juillet 2009

A MES CHEVAUX

Ce matin , mon coeur amer

Est allé devant la mer

Crier son grand désespoir !

Les cieux étaient encore noirs ,

              ****

Pas une âme, ni un humain

Pour écouter mon chagrin ,

Uniquement ma troupe de chiens

Qui me comprenaient fort bien !

              ****

Alors , regardant l'océan

J'ai égréné tous leurs noms ,

Ils sont partis au gré des vents

S'ajouter à d'autres noms !

              ****

Le ciel était gris plombé,

Mes yeux étaient embués,

Le ressac sur les rochers,

Le seul bruit répercuté !

              ****

Soudain , émergeant des flots ,

Neptune surgit au grand galop

Pour venir me consoler,

Guidant ses blanches haquenées !

              ****

a_horses_of_Neptune

HORSES of NEPTUNE de WALTER CRANE

    

L'effet était si surprenant

Sur le fond noir de l'océan :

Ce joli dégradé de blanc

Qui demeura un instant .

              ****

La vision était ahurissante,

J'en ai oublié mon chagrin ,

Neptune et ses juments fringantes

Avaient rebroussé leur chemin !

              ****

Voici le temps des souvenirs

Des photos et de mes soupirs ,

Ô mes amours, tôt emportés ,

Disparus de ma vue à jamais !

         ****

Publicité
Publicité
Commentaires
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité