Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
8 juillet 2009

MATIN PRINTANIER

Ce matin , joli Compère ,

Le Printemps s'était installé

Dans un camaïeu de verts ,

Quelques nuages , un ciel bleuté !

La prairie baignée de lumière

Ondoyait sous le vent léger ,

L'envol d'un couple de colverts,

J'admirais , toute émerveillée !

a_prunellier

Les prunelliers en haie d'honneur

Dans leur tenue immaculée,

Je respirais l'air du Bonheur

En cette douce matinée .

Je marchais parmi les plantains

Dont les têtes heurtaient mes pieds ,

Comme un léger tambourin

Sur mes bottes , qui me rythmait !

Le ruisseau en onde claire

Couleuvrait en murmurant

Il chassait les pluies d'hiver

Attendant celles du moment .

a_fleurs_jaunes

Dans ce vert , des taches dorées,

Celles des renoncules en fleur.

Le vert qui s'ensoleillait ,

Du jaune marié à la verdeur .

a_jacinthes

Sur le talus , bordant le bois ,

Les premières jacinthes sauvages

Bleu-mauve et parfum de choix

Qui s'exhale sous les ombrages.

Je reviendrai te voir demain ,

Pour admirer tes créations ,

Très tôt , au tout petit matin ,

TOI et MOI , en communion !

05/04/2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité