Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
11 juillet 2009

BALADE DU 23 OCTOBRE 2007

Vers sept heures et demie , ce matin , l'air était frais  et le jour n'était pas encore levé ! Les prémices d'une belle journée s'annonçaient pourtant , en regardant vers l'Est ! Ma troupaille et moi , fidèles à nos habitudes  nous sommes parties , nourrir les chevaux puis nous avons continué notre chemin en direction de notre prairie !

Des écharpes roses tressées de noir se dessinaient dans le ciel , toujours à l'Est et je sentais que le soleil était en train de se hisser derrière la colline  puisqu'une auréole d'or commençait à s'agrandir dans cette direction ! Et puis soudain ce fut l'explosion de lumière sur le versant opposé  , de l'autre côté du ruisseau ,  les ors , les roux  se métamorphosaient en métaux précieux , jusqu'à l'herbe qui semblait plus verte !

  Nez au sol , trois de mes cockers , suivaient des pistes fraîches au petit trot !  Les autres reniflaient aussi mais avec moins de conviction ! Les mains enfoncées dans les poches de mon blouson , je marchais tranquillement regardant et admirant  chiens et paysage !

Soudain , un criaillement , une sorte de "gloup gloup " et un magnifique faisan mâle s'envola au ras des truffes qui l'avaient déniché !  Ses tons de blond vénitien  enrichi d'un peu de pourpre  et d'émeraude , dans la luminosité du matin  furent un régal pour mes yeux ! Dominant les joncs et autres herbes folles , je le vis se poser tout à l'extrémité de la prairie !

a_faisan

  Les cockers , félicités , prenaient les émanations et nez en l'air essayaient de le découvrir ! En bout de prairie , le manège se reproduisit et je pus revoir  la beauté du faisan, s'élevant lourdement au-dessus de la barrière des saules !

Espèrons que ce beau volatile aux couleurs de saison , ne tombe pas sous les plombs d'un chasseur ou sous la dent d'un autre sire en livrée automnale , dont l'odorat et la ruse sauront le découvrir , je veux parler de Sire Goupil bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si un jour tu passes dans le coin, arrête toi. C'est une des plus belles villes de la Haute-Saône, enfin pour moi (je ne suis pas chauvine, car je n'y habite pas et ne suis pas d'origine de la haute-patate, lol). @+
C
Ton com sur l'immeuble à mésanges m'a ravie! Pour le perubore, je connais! c'est mon remède-inhalation de toujours!
L
Belle balade matinale , a l heure ou tout est encore calme , ,les couleurs fraîches ,les parfums vifs .Moment délicieux de la journée ou j aime aussi flâner .Mais mon Stitch aussi arrive a lever des perdrix dans la luzerne d a coté de chez moi !!! Joli texte ,j entendais même le fracas des vagues de la Mer d Iroise . biz a+
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité