Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
14 juillet 2009

L'ARGUS BLEU

Mardi 14 juillet 2009

ou AZURE DE LA BUGRANE

L’Argus bleu ou Azuré de la Bugrane est un insecte lépidoptère de la famille des Lycaenidae. Espèce protégée en Île-de-France, elle a fait sa réapparition à Paris intra muros dans les années 2000.

Les argus sont attirés par les tas de fumier, car ils y trouvent les minéraux nécessaires afin de séduire les femelles.

( Source wikipedia )

prairie_005

AILES FERMEES

argus_bleu_012

AILES OUVERTES

Photos prises dans la prairie de Shamy 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité