Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
3 novembre 2009

TEMPS DE TOUSSAINT

TEMPS DE TOUSSAINT

a_chrysantheme_2

Le temps est à la Toussaint ,

Mon coeur est d'humeur saison ,

La pluie distille mon chagrin ,

Mes souvenirs volent au vent !

***

Il est des jours monotones

Dans les chrysanthèmes , l'odeur,

Qui au beau milieu de l'automne,

Ont un parfum de douleur

***

Le temps est aux cimetières ,

Aux tombes , jardins fleuris ,

Froide beauté très austère ,

Marbres glacés et sans vie !

***

Chuchotis devant les tombes

Parées en l'honneur de chaque saint ,

Sous le vent et la pluie qui tombe ,

Elle est revenue la Toussaint !

Trezien le 3 novembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis quand mes coms ne sont plus acceptés parceque je ne met pas mon email? je ne m'en étais pas aperçu...bonne nuit Adélaïde amitiés Yves
T
Moment bien triste pour moi aussi, mon père est décédé un 9 novembre .<br /> Pour toi, cette Toussaint a du être particulièrement pénible, puisqu'il n'y a pas longtemps que tu as perdu un de tes amis .<br /> Bizzzzzzzz !
Y
C'est une saison détestable.... mais pour moi, la toussaint, c'est tous les jours..... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Les cimetiéres sont encore plus tristes avec ce temps pourri malgré les fleurs Nous constatons que ces lieux de repos éternels ne sont fréquentés que par des personnes agées ,les jeunes les délaissant de plus en plus. C'est mon point de vue Bisous et A+
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité