Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
10 juillet 2009

LES BULLETINS

J'étais en 4ème , dans la même classe que mon cousin , mon grand-frère suivait la classe de 3ème avec le BEPC à la fin de l'année scolaire et mon petit frère était en 5ème . Les vacances de Noël approchaient et pour une fois , j'étais très contente de mon premier trimestre . Mon frère aîné qui avait eu toutes les fées autour de son berceau à sa naissance , surfer sur toutes les matières avec l'aisance d'un habitant de Hawaï , mon cousin suivait ses classes à vitesse constante , moi , j'avais à déplorer trois absences de fées le jour de ma naissance à savoir : la fée mathématique , la fée latine et la germanique . Heureusement mes autres fées me protégeaient très bien !

  Donc , disais-je , pour une fois , j'avais réussi à avoir un petit peu plus que la moyenne dans ces trois matières et ayant assez brillé dans les autres , j'attendais des félicitations méritées de la part de mes parents et de ma grand-mère .

   Mon petit frère ,était très intelligent mais absolument pas motivé par le travail scolaire , il voulait être pilote de course , travaillait à la carte de ses humeurs , oscillant entre Himalaya et fosses abyssales !Excellent en mathématique , il écorchait un petit peu sa langue maternelle , n'aimait pas encore l'anglais , les Beatles n'étaient pas connus , quant à l'histoire et la géographie , ça ne le passionnait pas vraiment !

Généralement , le bulletin trimestriel arrivait l' avant veille ou la veille de Noël et je me réjouissais de son arrivée , pressentant une largesse de la part de ce bon vieux Papa Noël !

  Ni l'avant veille , ni la veille de Noël ne virent arriver les bulletins , le réveillon et le jour de Noël furent merveilleux , sous un temps agréable , je vivais à Juan-les-Pins , et , la semaine qui suivit ces deux repas pantagruéliques ne fut pas plus distributrice de courrier espéré ! Maman en fit même la réflexion , très étonnée , mais sans plus . Le réveillon du premier de l'an et le Nouvel An se passèrent très agréablement , j'avais reçu des étrennes , mais j'étais dépitée de n'avoir pas reçu mon bulletin et pu espérer augmenter les sommes !

  Toujours est-il que le jour de la rentrée arriva sans que nous ayons reçu nos bulletins . Finalement , le lendemain de notre reprise des classes , ils arrivèrent enfin , les enveloppes étaient couvertes de timbres : ahurissant et l'adresse des parents avait été écrite au moins quatre ou cinq fois , barrée , rebarrée , réécrite par diverses écritures ! Maman , d'abord très étonnée , conclut à une mauvaise distribution , peut-être par un nouveau facteur qui n'avait pas trouvé notre domicile , situé au fond d'une impasse .

    Evidemment , je fus félicitée , mais ces félicitations n'avaient pas la saveur espérée puisqu'elles ne m'accordèrent aucune récompense ! Pour mon grand-frère et mon cousin , cela se passa bien mais pour mon petit frère , Maman changea de ton et il ramassa un savon , fut privé de cinéma pendant un mois et ajouta Maman : " Dommage que ce bulletin déplorable ne soit pas arrivé avant Noël, car cadeaux et étrennes seraient passés sous le nez de l'élève turbulent ! "

Quatre mois environ après , il nous avoua avoir guetté le facteur et reposté les quatre bulletins , au moins cinq fois consécutives ! On comprenait mieux , la collection de timbres qui ornait les enveloppes ! Pas fou , le petit frère , il savait très bien que son bulletin lui aurait gâché ses vacances de Noël , alors , il avait imaginé ce scénario !! Le pire dans cette histoire , c'est que ça avait fonctionné et même Maman n'y avait vu que du feu !Une sacrée audace le petit frère  !!

Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de chance pour les étennes, mais alors, je dois avouer que l' idée de ton petit frère était géniale ! Les fées maths m' ayant complètement ignoré le jour de ma naissance , je ne te dis pas comme j' apréhendais l' arrivée de mon bulletin scolaire avant noël ! En plus, pour me désservir, ma mère était instit , une instit très sévère à la main rapide ......et moi qui n'aimais pas l' école.....un comble !
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité