Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde's accounts
24 juillet 2009

LE MACHAON

machaons_003

MON PREMIER MACHAON DE L'ANNEE !!

machaons_002

ou LE GRAND PORTE-QUEUE

machaons_004

Papilio Machaon

machaons_005

Famille des Papilionidae

machaons_006

Présent dans toute l'Europe excepté dans l'extrême Nord-Est de la Scandinavie et de la Finlande et seulement dans la partie Est des Îles Britanniques!

machaons_007

Toujours en mouvement et ne restant pas longtemps en place !

machaons_008

C'était mon premier Machaon de l'année et je devrais dire , c'était mes premiers Machaons de l'année , car celui que j'ai pris en photo a trouvé un confrère et ils se sont mis à tourbillonner sur place ensemble !

machaons_009

Comme une danse ! J'entendais le bruit de leurs ailes qui se touchaient une sorte " de frout-frout " assez bruyant !

machaons_010

Je n'ai malheureusement pas assuré sur cette danse , j'ai oublié que mon appareil photo pouvait filmer !! Evidemment dans ce joli tourbillon d'ailes merveilleuses , je n'ai aucune photo de réussie !!

machaons_025

Pas terrible !

machaons_026

En bas à droite !

machaons_028

Aussi peu nette !! Dommage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, ici les Machaons sont très rares ! Bises
G
Du moment que tu as pu profiter de leur danse, c'est déjà bien. Et tes photos sont top. @+
C
On comprend pourquoi il s'appelle l'arbre à papillons! Et dès qu'un papillon ou un oiseau bouge, il faut desappareils plus perfectionnés que le tien ou le mien!
N
Chère hashara, je t'assure que je t'adresse régulièrement des commentaires et qu'il m'est indiqué sur l'écran que ces commentaires te sont bien transmis. Amitiés.
G
Pas si mal .;;bonne nuit Adélïde amitiés Yves
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité