Adélaïde's accounts

Comme c'est beau cet océan de fleurs à perte de vue , je l'imagine sous le soleil avec une légère brise qui agite les corolles de ces fleurs si simples et si magnifiques de par leur fraîcheur et leur délicatesse ! Il n'y a pas que moi qui aime les coquelicots...

Il y a , en gros , une douzaine d'années , la maison le matin bourdonnait comme une ruche , levée à six heures moins le quart , je préparais le petit déjeuner , puis je sortais du lit : (opération immensément laborieuse pour deux d'entre eux !) une étudiante...

Vers sept heures et demie , ce matin , l'air était frais et le jour n'était pas encore levé ! Les prémices d'une belle journée s'annonçaient pourtant , en regardant vers l'Est ! Ma troupaille et moi , fidèles à nos habitudes nous sommes parties , nourrir...

Le père de mes enfants venant en France rendre compte de sa mission , nous avions décidé de nous retrouver après huit mois de séparation , à Marseille , pendant deux petits jours , avant son nouveau départ pour quelques mois encore ! Je voyageais avec...

Nous étions venus passer l'été en Bretagne et du côté de la ville de Lannilis , en bordure de l'Aber Benoît , nous avions découvert un centre équestre qui nous plaisait beaucoup . Il y avait une cinquantaine de chevaux et c'est là que j'ai appris à bien...

C'était l'avant veille de Noël , donc la veille du réveillon il y a de cela plusieurs années . Les enfants étaient très excités et les commentaires allaient bon train entre ceux qui ne croyaient plus au Père Noël , mais jouaient le jeu et les deux derniers...

Quand cette histoire eut lieu , mon petit frère devait avoir neuf ans . Nous étions un jeudi , c'était notre jour de congé hebdomadaire et le samedi suivant , une de mes tantes se mariait . Maman nous avait acheté une paire de chaussures neuves à chacun...
10 juillet 2009

LES BULLETINS

J'étais en 4ème , dans la même classe que mon cousin , mon grand-frère suivait la classe de 3ème avec le BEPC à la fin de l'année scolaire et mon petit frère était en 5ème . Les vacances de Noël approchaient et pour une fois , j'étais très contente de...

Un après-midi , j'avais onze ans , Maman nous emmena , mon petit frère et moi à St Vallier de Thiey , charmante bourgade au dessus de Vence , sur la route Napoléon , dans les Alpes Maritimes ( 06 ) . Elle avait quelque chose à régler et des oeufs frais...

Un matin de janvier , un jour de tempête comme seule la Bretagne nous en réserve de temps en temps , à cette époque de l'année , je suis partie , fidèle à mes habitudes , nourrir mes chevaux avec mes cockers . Même si les rafales de vent violent expédient...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Adélaïde's accounts
  • J'adore la Nature, j'aime m'y promener, la photographier, faire des rencontres florales et animales. Je vis en compagnie de cockers et de chevaux. Mes passions sont le jardinage et l'écriture.